Voici plusieurs outils qui vous seront utiles :

Dictionnaires en ligne

Word Reference est un dictionnaire multilingue de toute beauté.  Les traductions sont organisées selon le contexte (médical, légal, gouvernemental, etc.) et suivies d’expressions composées. Les forums qui s’y trouvent en bas de page sont particulièrement utiles, car il s’agit de discussions entre traducteurs, chacun avec sa première langue et pays d’origine indiqués, alors les expressions européennes, africaines, nord-américaines, etc. sont facilement repérables.

Reverso trouve bien sa place ici aussi.  Vérificateur d’orthographe et de grammaire, traducteur, dictionnaire, bref une solution complète pour vos besoins en écriture.  Il ne faut pas trop le prendre à la lettre, car il s’agit d’une machine, bien évidemment, mais il reste que c’est un outil important.

Termium Plus est un outil précieux également.  Développé par le gouvernement canadien, il est la source officielle de toute traduction gouvernementale (douanes, construction, industrie, etc.).  Si vous cherchez un terme officiel, c’est là que vous le trouverez.

Urban Dictionary explique les expressions que vous ne trouverez jamais dans un dictionnaire typique.  Si vous croyez que ce que vous entendez ou lisez est de caractère osé, ou bien qu’on vous insulte, c’est ici que vous y trouverez la signification.  Mis à jour constamment, il contient aussi des expressions inventées qui ne seront jamais utilisées ailleurs que dans la bouche de celui qui en est l’auteur.  Attention : plusieurs expressions vulgaires s’y trouvent.

Et bien sûr, vous connaissez Google Translate, évidemment.

 

Dictionnaires de synonymes en ligne

Si vous vous répétez constamment (et non pas juste parce que vous prenez de l’âge), ces outils vous seraient utiles :

Thesaurus.com

Collins Dictionary  Les amateurs de Scrabble seront enchantés de découvrir le vérificateur officiel du jeu.

Free Thesaurus

Synonym.com

Babylon Online Thesaurus

 

Word of the Day

Et pour ceux qui ont déjà un bon vocabulaire, ou veulent tout simplement épater la galerie, il y a plusieurs sites qui offrent un mot par jour. Ce sont des mots recherchés car les abonnés sont surtout des anglophones qui ont eux-mêmes un bon vocabulaire.

Merriam Webster

New York Times

Dictionary.com

Word Think

Word Smith

Il y a une application Android pour la même chose

Pour débutants ou intermédiaires, voici un site qui pourrait leur convenir :

http://www.learnersdictionary.com/word-of-the-day

 

Apps

Pour réviser du nouveau vocabulaire, il y a plusieurs applications de bonne qualité :

Anki   Disponible pour Windows, Mac, Linux, iOS et Android.

Brainscape  Pour iOS et Android.

 

Jeux en ligne

Games to Learn English

Jouer au Scrabble en ligne

Pendu en anglais